Tableau 2-1 : Produit intérieur brut (PIB) attribué à la demande finale en transport (Valeur actuelle en milliards de dollars américains), États-Unis
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Hiérarchies | 1990 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 |
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Consommation personnelle liée au transport, total | 447,5 | 560,9 | 606,3 | 649,5 | 677,7 | 739,9 | 809,3 | 826,3 | 830,8 | 871,1 | 924,5 | 993,7 | 1 023 | 1 066,1 | 1 045,6 | 895,7 | 979,9 | 1 079,4 | 1 119,8 | 1 156,4 | 1 193,5 | 1 135,1 |
Véhicules automobiles et pièces | 205,1 | 255,7 | 273,5 | 293,1 | 320,2 | 350,7 | 363,2 | 383,3 | 401,3 | 401,5 | 409,3 | 410 | 395 | 400,6 | 339,6 | 317,1 | 342 | 368,7 | 401,7 | 422,8 | 460,7 | 465,6 |
Motocyclettes et autres | 1,9 | 3,8 | 4,3 | 4,6 | 5,5 | 6,3 | 7,8 | 9,1 | 9,5 | 10,9 | 12,1 | 12,3 | 12,2 | 12,2 | 11,8 | 8,9 | 8,4 | 8,7 | 9,5 | 10,6 | 11,2 | 13,2 |
Carburants et lubrifiants automobiles | 111,4 | 120,4 | 130,5 | 134,4 | 120,8 | 134,2 | 168,6 | 162,5 | 153,6 | 179 | 213,4 | 261,4 | 295,9 | 319,9 | 358,3 | 260,2 | 307,3 | 380,4 | 390,5 | 385,6 | 371,2 | 283 |
Services de transport | 126,4 | 177,9 | 195 | 214,3 | 227,6 | 244,1 | 263,5 | 264,7 | 258,2 | 265,5 | 276,6 | 289,4 | 302,1 | 312,2 | 311,7 | 289,7 | 292,9 | 308,2 | 318,1 | 337,4 | 350,4 | 373,3 |
Investissements privé intérieur brut, total | 73,4 | 120,5 | 128,6 | 141,6 | 154,3 | 180,9 | 177,6 | 161,2 | 148,4 | 140,7 | 166 | 186,7 | 203 | 197,8 | 156,1 | 79,7 | 137,4 | 181,4 | 225,9 | 256,2 | 293,8 | 324,2 |
Infrastructures de transport | 3,4 | 4,4 | 5,4 | 6,1 | 7,2 | 6,5 | 6,8 | 7 | 6,8 | 6,6 | 6,8 | 7,1 | 8,7 | 9 | 9,9 | 9,1 | 9,9 | 9,5 | 10,9 | 11 | 12,2 | 13,5 |
Matériel de transport | 70 | 116,1 | 123,2 | 135,5 | 147,1 | 174,4 | 170,8 | 154,2 | 141,6 | 134,1 | 159,2 | 179,6 | 194,3 | 188,8 | 146,2 | 70,6 | 127,5 | 171,8 | 214,4 | 245,2 | 281,6 | 310,7 |
Exportations (+), total | 105,7 | 132,5 | 141,7 | 162,7 | 171,7 | 174,9 | 178,9 | 174,4 | 175,6 | 174,7 | 191,2 | 216,6 | 240 | 260,2 | 270,5 | 218,1 | 254,7 | 293,1 | 323,8 | 344,9 | 360,1 | 360,1 |
Aéronefs, moteurs et pièces | 32,2 | 26,1 | 30,8 | 41,4 | 53,5 | 52,9 | 48,1 | 52,6 | 50,4 | 46,7 | 46,1 | 55,9 | 64,5 | 73 | 74 | 74,8 | 71,9 | 80,4 | 94,3 | 105 | 113,1 | 119,5 |
Véhicules routiers automobiles, moteurs et pièces | 36,2 | 61,4 | 64,4 | 73,4 | 72,5 | 75,3 | 80,4 | 75,4 | 78,9 | 80,6 | 89,2 | 98,4 | 107,3 | 121,3 | 121,5 | 81,7 | 112 | 133 | 146,2 | 152,7 | 159,7 | 151,9 |
Tarifs voyageurs | 15,3 | 18,9 | 20,4 | 20,9 | 20,1 | 19,8 | 20,7 | 17,9 | 17 | 15,9 | 18,9 | 21 | 22 | 25,6 | 31 | 26,1 | 30,9 | 36,6 | 39,4 | 41,6 | 43,5 | 41,7 |
Autres transports | 22 | 26,1 | 26,1 | 27 | 25,6 | 26,9 | 29,8 | 28,4 | 29,2 | 31,4 | 37 | 41,3 | 46,2 | 40,3 | 44 | 35,5 | 39,9 | 36,8 | 39,4 | 41 | 44,1 | 41,7 |
Importations (-), total | 134,2 | 176,1 | 184,6 | 203,1 | 220,8 | 248,8 | 273,2 | 267,9 | 273,8 | 281,5 | 305,9 | 324,5 | 347,4 | 357 | 336,3 | 246,4 | 317,9 | 359,2 | 411,9 | 431,2 | 459,2 | 459,2 |
Aéronefs, moteurs et pièces | 10,5 | 10,7 | 12,7 | 16,6 | 21,8 | 23,8 | 26,4 | 31,4 | 25,5 | 24,1 | 24,3 | 25,8 | 28,5 | 34,5 | 35,5 | 30,7 | 31,3 | 35,5 | 40,1 | 47 | 53,3 | 55,2 |
Véhicules automobiles, moteurs et pièces | 88,2 | 123,7 | 128,7 | 139,4 | 148,6 | 178,2 | 195 | 188,7 | 202,8 | 209,2 | 227,3 | 238,7 | 256 | 258,5 | 233,2 | 159,2 | 225,6 | 255,2 | 298,5 | 309,6 | 328,5 | 350,1 |
Tarifs voyageurs | 10,5 | 14,7 | 15,8 | 18,1 | 20 | 18,1 | 20,4 | 18,9 | 16,4 | 17,2 | 20,2 | 21,4 | 22,6 | 23,6 | 27,3 | 21,5 | 31 | 36,8 | 39,4 | 41 | 44,1 | 41,7 |
Autres transports | 25 | 27 | 27,4 | 29 | 30,4 | 28,7 | 31,4 | 28,8 | 29,1 | 31 | 34 | 38,5 | 40,4 | 40,5 | 40,3 | 35 | 37,6 | 41,7 | 43,7 | 42,7 | 42,7 | 45,1 |
Exportations nettes de produits et services relatifs aux transports | -28,5 | -43,6 | -42,9 | -40,4 | -49,1 | -73,9 | -94,2 | -93,5 | -98,2 | -106,9 | -114,7 | -107,9 | -107,5 | -96,8 | -65,9 | -28,4 | -63,2 | -66,2 | -88,1 | -86,4 | -99,2 | -99,2 |
Achats gouvernementaux relatifs aux transports, total | 111,9 | 135,5 | 140,8 | 148,3 | 155,4 | 167,3 | 179,8 | 194,4 | 207,1 | 222 | 227,9 | 238,9 | 252,6 | 272,3 | 291 | 299,7 | 306,8 | 308,7 | 312,3 | 310,9 | 313,1 | 13,2 |
Achats du gouvernement fédéral | 12,8 | 16,5 | 17,2 | 17,5 | 18,5 | 18,5 | 19 | 20,6 | 26,6 | 30,8 | 30,6 | 31,9 | 33,8 | 33,8 | 37,4 | 38,5 | 41,5 | 43,5 | 44,7 | 39,4 | 40 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Achats des États, des provinces et des municipalités | 90,3 | 110,6 | 115 | 122,6 | 128,4 | 139,8 | 151,8 | 163,8 | 170,3 | 174,6 | 180,6 | 191,1 | 203,9 | 218,8 | 232,9 | 238,7 | 240,6 | 241,9 | 250 | 250,1 | 258,7 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Achats relatifs à la défense | 8,8 | 8,4 | 8,6 | 8,2 | 8,5 | 9 | 9 | 10 | 10,2 | 16,6 | 16,7 | 15,9 | 14,9 | 19,7 | 20,7 | 22,5 | 24,7 | 24,6 | 18,8 | 15 | 14,4 | 13,2 |
Demande finale relative aux transports, total | 628,2 | 810 | 868,4 | 931,7 | 978,3 | 1 077,2 | 1 152,7 | 1 166,1 | 1 168,6 | 1 208,7 | 1 293,2 | 1 386,4 | 1 448,6 | 1 502,8 | 1 456,7 | 1 246,4 | 1 386,4 | 1 546,5 | 1 648,4 | 1 616,8 | 1 701,3 | 1 373,3 |
.. indisponible pour une période de référence précise Notes: Les achats fédéraux et les achats des états et locaux sont la somme des dépenses de consommation et de l’investissement brut. Les achats relatifs à la défense sont la somme du transport du matériel et des déplacements de personnes. Sources: US Department of Transportation, Bureau of Transportation Statistics, National Transportation Statistics, tableau 3-5. |
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