Tableau 5-1 : Transport intérieur des marchandises, par mode de transport (En millions de tonnes métriques), États-Unis
Sélection de la langue
Hiérarchies | 1990 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total | 2 312,4 | 2 399,7 | 2 462,7 | 2 454 | 2 494,4 | 2 528,9 | 2 556,2 | 2 536,6 | 2 536,6 | 2 560,7 | 2 631,2 | 2 664,5 | 2 711,1 | 14 652,9 | 14 304,7 | 12 741,3 | 13 006,8 | 13 313,6 | 15 235,4 | 13 630,4 | 14 089,4 | 14 232,9 |
Transport aérien | 5,7 | 8,5 | 9,4 | 12,3 | 12,8 | 13,5 | 13,7 | 15,9 | 12,3 | 12,6 | 13,3 | 13,1 | 12,9 | 2,4 | 2,4 | 2,1 | 2,2 | 2,3 | 1,9 | 1,9 | 2 | 2,1 |
Transport par eau | 1 014,1 | 985,4 | 991,9 | 1 003,6 | 986 | 957,9 | 965,5 | 940,4 | 921,6 | 916 | 944,9 | 929 | 923,2 | 457,3 | 474 | 447,1 | 446,3 | 454,9 | 458,6 | 475,9 | 496,5 | 501,3 |
Cabotage | 270,9 | 241,9 | 242,6 | 238,7 | 226,4 | 207,6 | 205,8 | 202,9 | 196,3 | 202,8 | 200,1 | 193,9 | 183,1 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Grands Lacs | 100 | 105,3 | 104,2 | 111,3 | 110,9 | 103,3 | 103,8 | 90,7 | 92,1 | 81,5 | 93,9 | 87,3 | 87,9 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Voies navigables intérieuresNote de bas de page 1 | 643,1 | 638,1 | 645,1 | 653,5 | 648,7 | 647 | 655,9 | 646,8 | 633,2 | 631,9 | 650,9 | 647,9 | 652,3 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport par pipeline | 2 039,4 | 2 307,4 | 2 302,8 | 2 277,4 | 2 325,2 | 2 373,5 | 2 547,1 | 2 416,9 | 2 417 | 2 408,7 | 2 422,1 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 1 191,6 | 1 222,4 | 1 202,3 | 1 205,2 | 1 280,5 | 2 395,5 | 2 538,1 | 2 643,7 | 2 736,9 |
Pétrole brut et produits pétroliers (oléoduc) | 1 450,6 | 1 632 | 1 605,7 | 1 583,9 | 1 649,3 | 1 695,5 | 1 818 | 1 691 | 1 689,2 | 1 675,6 | 1 688,3 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Gaz naturel (gazoduc) | 588,9 | 675,4 | 697,1 | 693,5 | 675,9 | 677,9 | 729,1 | 725,9 | 727,8 | 733,2 | 733,8 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport ferroviaire | 1 292,6 | 1 405,8 | 1 461,4 | 1 438,1 | 1 495,6 | 1 557,5 | 1 577 | 1 580,3 | 1 602,7 | 1 632,1 | 1 673 | 1 722,5 | 1 775 | 1 583,3 | 1 641,1 | 1 491,1 | 1 521,4 | 1 538 | 1 349 | 1 342,3 | 1 387,5 | 1 332,1 |
Transport routier | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 10 984,7 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 11 340,1 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 11 418,3 | 10 964,8 | 9 598,7 | 9 831,6 | 10 037,9 | 9 044,4 | 9 272,2 | 9 559,7 | 9 660,6 |
.. indisponible pour une période de référence précise Notes: Les données révisées proviennent de la source originale. Transport routier : Les données ne visent que le transport interurbain pour compte d’autrui et le camionnage privé. Transport par pipeline : Les données se rapportent tant aux oléoducs qu’aux gazoducs (gaz naturel). 1 tonne courte = approximativement 0,90718474 tonnes métriques. Sources: Ministère des Transports , Bureau of Transportation Statistics , provenant des sources de données suivantes Etats-Unis: 2007 – présent : Air , camions, des trains , des pipelines , de l’eau : Ministère des Transports , Federal Highway Administration , Bureau de la gestion et des opérations de fret , de fret US cadre d’analyse. 1990-2007 : Air : US Department of Transportation , de la recherche et Innovative Technology Administration , Bureau of Transportation Statistics , Bureau de l’information du transport aérien, Trafic des transporteurs aériens Statistiques (Washington, DC : Questions décembre) . Eau : US Army Corps of Engineers, le commerce maritime des États-Unis , la partie 5 Résumés nationaux. Pipeline : US Department of Transportation , de la recherche et Innovative Technology Administration , Bureau of Transportation Statistics , National Transportation Statistics ( Washington , DC ) , table 1-50. Rail: Association of American Railroads , chemin de fer faits ( Washington , DC : éditions annuelles ) Camion : Fondation Eno Transport , Transport en Amérique ( Washington DC : 2007 ) , 20e édition |
- Date de modification :