Tableau 2-2 : Dépenses gouvernementales en transport par mode (Valeur actuelle en millions de dollars américains), États-Unis
Sélection de la langue
Hiérarchies | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dépenses gouvernementales, total | 142 481,1 | 148 417,7 | 155 256 | 162 943,8 | 181 686,3 | 185 721,4 | 210 342,2 | 221 711,3 | 227 362,7 | 236 395,8 | 239 827,2 | 253 883,8 | 273 969,3 | 292 754,6 | 309 367,5 | 316 400,7 | 313 386,8 | 318 294,3 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport aérien | 19 250,3 | 19 769,7 | 20 694,1 | 21 732,3 | 22 066,3 | 22 525 | 32 838,6 | 37 025,4 | 34 184,5 | 39 175,6 | 38 741,8 | 39 646,8 | 39 465,8 | 44 564,4 | 45 874,7 | 42 774,1 | 41 425,3 | 41 794,3 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport maritime | 6 623 | 6 726,8 | 7 108,3 | 7 097,8 | 7 700,8 | 7 633,8 | 10 620,4 | 8 037,7 | 11 774,6 | 10 904,8 | 10 307,1 | 10 888,3 | 11 351,1 | 11 989,1 | 13 758,2 | 13 151 | 13 677 | 13 260,5 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Pipeline, oléoduc et gazoduc | 24 | 34 | 33 | 36 | 38 | 46 | 37 | 48 | 65 | 73 | 82 | 91 | 76 | 73 | 82 | 95 | 98 | 86 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport ferroviaire | 1 048,8 | 1 027,9 | 1 164,1 | 1 100,2 | 452,9 | 778,3 | 753,3 | 1 324,3 | 1 242 | 1 533 | 1 472 | 1 548 | 1 498 | 1 473 | 1 809 | 2 627 | 2 107 | 1 752 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport en commun ferroviaire | 25 459,6 | 26 113,4 | 27 858,5 | 28 989,9 | 39 169,6 | 34 827,5 | 38 989 | 41 603,5 | 41 482 | 44 636,4 | 41 899,6 | 44 096,6 | 46 065 | 51 740,8 | 54 819,7 | 54 192,8 | 52 991,2 | 55 150,4 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
Transport routier | 90 075,4 | 94 745,9 | 98 398 | 103 987,7 | 112 258,8 | 119 910,7 | 127 103,9 | 133 672,3 | 138 614,6 | 140 073,1 | 147 324,7 | 157 613 | 175 513,5 | 182 914,3 | 193 023,9 | 203 560,8 | 203 088,3 | 206 251,1 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise |
.. indisponible pour une période de référence précise Notes: Toutes les données fédérales reposent sur la définition de l’année financière (AF) : période commençant le 1er octobre de l’année civile précédente et finissant le 30 septembre de l’année indiquée. (Par exemple, l’AF 2007 allait du 1er octobre 2006 au 30 septembre 2007). Les données locales et des États, à l'exception de celles pour le transport en commun et les autoroutes, sont pour des années fiscales qui commencent généralement en juillet, sauf pour quatre États ayant d'autres dates de début de leur année fiscale (Alabama et Michigan en octobre, New York en avril, et Texas en septembre). Les données locales et des États représentent une variété de données pour des années civiles et financières se terminant durant la période de réponse. Les données locales et des États touchant le transport en commun sont basées sur l'année civile. Les totaux incluent les dépenses pour le support général des transports, qui ne sont pas rapportées dans le tableau. Les aggrégations des composantes des dépenses sont modifiées en raison de révisions apportées aux dépenses fédérales. Pipeline et transport ferroviaire : Dans ces deux modes de transport, les dépenses sont faites principalement par le secteur privé. Transport ferroviaire : Les octrois gouvernementaux accordés à la National Railroad Passenger Corporation (Amtrak) sont inclus dans Transport ferroviaire. Toutefois, les dépenses globales d'Amtrak ne sont pas incluses, parce qu'Amtrak n'est pas une entité du gouvernement. Transport maritime : Les dépenses reliés au transport civil de la U.S. Army Corps of Engineers, pour la construction, l'opération, et la maintenance des canaux, des ports, des écluses, et des barrages, ainsi que de la protection de la navigation, ne sont pas incluses à cause de l'absence de données. Les dépenses pour les réseaux routiers, de la part des gouvernements municipaux, ne sont pas incluses en 2007 faute de données disponibles. Sources: Département des Transports des Étas-Unis, Bureau des Statistiques du Transport, Statistiques Financières du Transport du Gouvernement. |
- Date de modification :