Documentation technique 11-4c : 20 principaux ports américains, selon le tonnage (intérieur et international) – 2015

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  1. États-Unis

    La section 5-10 du EP 1130-2-520 donne des indications sur les ajouts, modifications et suppressions faits aux projets du U.S. Corps of Engineers, ce qui comprend les ports utilisés dans le calcul du total des ports. Les ports définis par le U.S. Corps of Engineers ne sont pas en corrélation précise avec les autres types de ports comme les codes de district du U.S. Customs and Border Protection et les codes des ports. 'NS' indique un pourcentage non significatif défini comme une valeur < 0,05%.

    Le commerce extérieur comprend les importations maritimes, et le trafic en transit entre les États-Unis, Puerto Rico et les Îles Vierges et tout autre pays étranger. Ces statistiques n'incluent pas le trafic entre tout pays étranger et les territoires et possessions des États-Unis (Samoa américaine, Guam, Îles Mariannes du Nord et îles excentriques des États-Unis). Commençant avec la publication de l'année civile 2000, les statistiques sur les importations maritimes étrangères, les exportations et le fret en transit sont tirées principalement de données achetées de Port Import Export Reporting Service, une division de Commonwealth Business Media, Inc. et complétées par des données fournies au Corps of Engineers par le U.S. Bureau of the Census et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Le fret étranger est associé aux mouvements de navires pour augmenter la spécificité géographique. La République de Panama est considérée un pays étranger. Cependant, les mouvements individuels de navires dont l'origine et la destination sont les États-Unis et qui passent par le canal de Panama sont considérés comme du trafic domestique. Le pétrole brut de l'Alaska (en provenance de Valdez, AK) expédié par le pipeline de Panama (ouest vers est) et destiné aux ports du golfe et de la côte Est est aussi considéré comme du commerce national. Les expéditions d'importation et d'exportation destinées aux forces armées des États-Unis à l'étranger ne sont pas déclarées au Waterborne Commerce Statistics Center (WCSC). À partir de l'année civile 1989, les expéditions dans le cadre du programme d'assistance militaire du Département de la Défense sont incluses dans les statistiques sous le code approprié d'article. Les années précédentes, ces marchandises recevaient 9999 comme code d'article.

    Le tonnage de fret étranger comprend les types suivants de trafic : importations maritimes (réceptions), exportations (expéditions), marchandises en transit à l'arrivée et marchandises en transit au départ.

    Définitions d'arrivées en provenance de l'extérieur et expéditions à destination de l'étranger :

    Réceptions en provenance de l'étranger : Marchandises reçues provenant de pays étrangers et arrivant par navire pour être consommées directement aux É.-U.et entrant aux entrepôts de stockage des douanes et entrepôts de fabrication *(comprend les marchandises en transit à l'arrivée)

    Expéditions à destination de l'étranger : Marchandises domestiques au départ et réexportation de marchandises étrangères à partir de zones franches des É.-U. expédiées par navire vers des pays étrangers.

    Le trafic sur les voies navigables intérieures et le trafic transitaire ne s'appliquent pas aux données étrangères de l' U.S. Army Corps of Engineers.

    Marchandises en transit à l'arrivée: Marchandise entrant aux États-Unis par navire en provenance d'un pays étranger et expédiée vers un pays étranger sans avoir été entrée en tant qu'importation. Une marchandise en transit à l'arrivée est traitée comme reçue lorsqu'elle est déchargée d'un navire.

    Marchandises en transit au départ : Marchandise entrant aux États-Unis en provenance d'un pays étranger et expédiée par navire vers un pays étranger sans avoir été entrée en tant qu'importation. La marchandise en transit est traitée comme une expédition lorsqu'elle est chargée à bord d'un navire.

    La majorité du tonnage des ensembles de données du U.S, Army Corps of Engineers se compose de données du manifeste PIERS. Les données du commerce extérieur sont utilisées lorsque les données du manifeste PIER ne sont pas disponibles. Les données sur le commerce extérieur du Census Bureau contiennent un seuil de valeur inférieur de 2 500 US pour les exportations et de 2 000 US pour les importations. Le tonnage correspondant omis des ensembles de données du U.S. Army Corps of Engineers à cause de ce seuil est négligeable et représente moins de 0,1%.

    La couverture géographique du tonnage de fret domestique comprend les États et Territoires contigus et non contigus qui constituent l'espace géographique dans lequel le commerce domestique peut être transporté. Cela inclut Hawaii, l'Alaska, les 48 États contigus, Porto Rico et les Îles Vierge, Guam, American Samoa, l'Île Wake et les territoires sous tutelle des États-Unis.

    Sont aussi inclus les lieux de transbordements suivants :

    Ancrages portuaires et en mer où le fret est déplacé d'un navire à l'autre. Il s'agit de Sainte- Lucie, des Îles Vierge; de Heald Bank au large des côtes de la Louisiane et du Texas, de Chiriquí Grande Panama; de Puerto Armuelles, Panama; et Hondo Platform, Océan Pacifique. Les mouvements de trafic maritime sont signalés au U.S. Army Corps of Engineers par tous les exploitants de navires immatriculés sur les formulaires ENG 3925 and 3925b (ou l'équivalent) approuvés par le Bureau de la gestion et du budget en vertu de la Paperwork Reduction Act (44 U.S.C. 3510(a)). Les rapports sont généralement soumis en fonction des mouvements de navires individuels une fois ceux-ci terminés. En ce qui concerne les mouvements avec marchandises, le point de chargement et le point de déchargement de chaque produit pris individuellement doit être délimité. Le fret transporté pour des agences militaires dans des navires commerciaux est déclaré comme du fret commercial ordinaire; les mouvements de fret militaire dans des navires du Département de la Défense ne sont pas répertoriés.Les mouvements suivants sont exclus : Fret transporté sur des traversiers; charbon et produits pétroliers chargés à partir d'installations côtières directement dans les soutes de navires comme combustible et les quantités insignifiantes de matériaux du gouvernement (moins de 100 tonnes) transportés dans de l'équipement que possède le gouvernement en appui à des projets du U.S. Army Corps of Engineers.

    Définitions d'arrivées domestiques et expéditions domestiques :

    Arrivées domestiques : Trafic allant d'un endroit à l'autre pour lequel la destination est à l'intérieur des limites du port visé.

    Expéditions domestiques : Trafic allant d'un endroit à l'autre pour lequel l'origine est à l'intérieur des limites du port visé.

    Voies navigable intraportuaires : Mouvement de fret à l'intérieur des limites d'un port que le port ait un ou plusieurs bras ou chenaux compris dans la définition du port. Ce type de trafic ne comprend pas les traversiers-rail et les traversiers se déplaçant dans un port.

    Le trafic en transit n'est pas inclus dans les données fournies dans la base de données NATS :

    Les données d'entrée et d'octroi de congé portent sur des mouvements de navires arrivant ou en partance. Pour les navires autopropulsés, un voyage est mesuré entre chaque point de départ et à chaque point d'arrivée. Pour les barges chargées, un voyage est mesuré du point de chargement de la barge au point de déchargement de la barge (c.-à-d., sauf les zones de mouillage). Pour les barges vides, les voyages sont mesurés du point de déchargement au point de chargement en comptant les zones de mouillage entre les deux (p.ex., si une barge vide s'est déplacée du quai A au quai B et qu'elle s'est arrêtée à trois zones de mouillage entre les deux, quatre voyages sont alors mesurés). Quelques voyages de remorqueurs et déplacements de barges vides sont estimés à partir d'un échantillon pour accélérer le processus et réduire les coûts. Le nombre de voyages inclut aussi les navires faisant du commerce avec l'étranger. Ces mouvements sont fournis par le U.S. Customs and Border Protection (CBP). CBP collecte les entrées et les octrois de congé des navires commerciaux se dirigeant vers l'étranger/ou en provenant selon les permis d'emprunter les voies navigables côtières aux É.-U..en transportant du fret étranger. Des instructions sur la portée de la couverture relative aux entrées et à l'octroi de congés des navires étrangers se trouvent à 19CFR4.

    Tableau 11-4c : 20 principaux ports américains, selon le tonnage (intérieur et international) – 2015

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