Goal 13 - Climate action

Goal 13 - Take urgent action to combat climate change and its impactsTable note 1
Targets Indicators Unit of measure Reference period Latest data Previous period Data for previous period Data provider Source
...
not applicable
PR
Proxy indicator
13.1 Strengthen resilience and adaptive capacity to climate-related hazards and natural disasters in all countries 13.1.1 Number of deaths, missing persons and directly affected persons attributed to disasters per 100,000 population 3 sub-indicators            
13.1.1.a Number of deaths attributed to disasters per 100,000 population
Rate (per 100,000), annual 2005-2015 0.0085 ... ... Public Safety Canada The Canadian Disaster Database
13.1.1.PR.b Number of injured persons attributed to disasters per 100,000 populationTable note 2
Rate (per 100,000), annual 2005-2015 0.016 ... ... Public Safety Canada The Canadian Disaster Database
13.1.1.PR.c Number of evacuated persons attributed to disasters per 100,000 populationTable note 3
Rate (per 100,000), annual 2005-2015 44 ... ... Public Safety Canada The Canadian Disaster Database
13.1.2.PR Has Canada adopted and implemented a national disaster risk reduction strategies in line with the Sendai Framework for Disaster Risk Reduction 2015-2030Table note 4 Yes/No 2018 No ... ... Public Safety Canada  
13.1.3 Proportion of local governments that adopt and implement local disaster risk reduction strategies in line with national disaster risk reduction strategies Exploring data sources
13.2 Integrate climate change measures into national policies, strategies and planning 13.2.1 Number of countries that have communicated the establishment or operationalization of an integrated policy/strategy/plan which increases their ability to adapt to the adverse impacts of climate change, and foster climate resilience and low greehouse gas emissions development in a manner that does not threaten food production (including a national adaptation plan, nationally determined contribution, national communication, biennial update report or other) Indicator under development
13.3 Improve education, awareness-raising and human and institutional capacity on climate change mitigation, adaptation, impact reduction and early warning 13.3.1 Number of countries that have integrated mitigation, adaptation, impact reduction and early warning into primary, secondary and tertiary curricula Indicator under development
13.3.2 Number of countries that have communicated the strengthening of institutional, systemic and individual capacity-building to implement adaptation, mitigation and technology transfer, and development actions Indicator under development
13.a Implement the commitment undertaken by developed-country parties to the United Nations Framework Convention on Climate Change to a goal of mobilizing jointly $100 billion annually by 2020 from all sources to address the needs of developing countries in the context of meaningful mitigation actions and transparency on implementation and fully operationalize the Green Climate Fund through its capitalization as soon as possible 13.a.1 Mobilized amount of United States dollars per year between 2020 and 2025 accountable towards the $100 billion commitment Indicator under development
13.b Promote mechanisms for raising capacity for effective climate change-related planning and management in least developed countries and small island developing States, including focusing on women, youth and local and marginalized communities 13.b.1 Number of least developed countries and small island developing States that are receiving specialized support, and amount of support, including finance, technology and capacity-building, for mechanisms for raising capacities for effective climate change-related planning and management, including focusing on women, youth and local and marginalized communities Not applicable in the Canadian context ... ... ... ...    
Date modified:

Objectif 13 - Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Objectif 13 - Prendre d'urgence des mesures pour lutter contreles changements climatiques et leurs répercussionsNote de tableau 1
Cibles Indicateurs Unité de mesure Période de référence Données les plus récentes Période précédente Données pour la période précédente Le fournisseur de données Source
...
n'ayant pas lieu de figurer
IND
Indicateur indirect
13.1 Renforcer, dans tous les pays, la résilience et les capacités d'adaptation face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles liées au climat 13.1.1 Nombre de personnes décédées, disparues ou directement touchées lors de catastrophes, pour 100 000 personnes 3 sous-indicateurs
13.1.1.a Nombre de personnes décédées lors de catastrophes pour 100 000 personnes
Taux (pour 100 000), annuel 2005-2015 0,0085 ... ... Sécurité publique Canada Base de données canadienne sur les catastrophes
13.1.1.IND.b Nombre de personnes blessées lors de catastrophes pour 100 000 personnesNote de tableau 2
Taux (pour 100 000), annuel 2005-2015 0,016 ... ... Sécurité publique Canada Base de données canadienne sur les catastrophes
13.1.1.IND.c Nombre de personnes évacuées lors de catastrophes pour 100 000 personnesNote de tableau 3
Taux (pour 100 000), annuel 2005-2015 44 ... ... Sécurité publique Canada Base de données canadienne sur les catastrophes
13.1.2.IND Le Canada a-t-il adopté et mis en œuvre des stratégies nationales de réduction des risques de catastrophe conformément au Cadre d'action de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe (2015-2030)?Note de tableau 4 Oui/Non 2018 Non ... ... Sécurité publique Canada
13.1.3 Proportion d'administrations locales ayant adopté et mis en place des stratégies locales de réduction des risques de catastrophe, conformément aux stratégies suivies à l'échelle nationale En recherche de sources de données
13.2 Incorporer des mesures relatives aux changements climatiques dans les politiques, les stratégies et la planification nationales 13.2.1 Nombre de pays ayant déclaré avoir mis en place ou mis en oeuvre une politique/une stratégie/un plan intégré visant à améliorer leur aptitude à s'adapter aux incidences négatives des changements climatiques, à renforcer leur résilience face à ces changements et à favoriser de faibles émissions de gaz à effet de serre, sans menacer la production alimentaire (notamment un plan national d'adaptation, une contribution déterminée au niveau national, une communication nationale et un rapport biennal actualisé, entre autres) Indicateur en cours de développement
13.3 Améliorer l'éducation, la sensibilisation et les capacités individuelles etinstitutionnelles en ce qui concerne l'adaptation aux changements climatiques, l'atténuation de leurs effets et la réduction de leur impact et les systèmes d'alerte rapide 13.3.1 Nombre de pays ayant intégré dans leurs programmes d'enseignement primaire, secondaire et tertiaire les questions relatives à l'adaptation aux changements climatiques, à l'atténuation des effets de ces changements et à la réduction de leur impact, ainsi qu'aux systèmes d'alerte rapide Indicateur en cours de développement
13.3.2 Nombre de pays ayant fait état du renforcement de leurs capacités institutionnelles, systémiques et individuelles pour favoriser les mesures d'adaptation et d'atténuation, le transfert de technologie et les activités en faveur du développement Indicateur en cours de développement
13.a Mettre en oeuvre l'engagement que les pays développés parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques ont pris de mobiliser ensemble auprès de multiples sources 100 milliards de dollarspar an d'ici à 2020 pour répondre aux besoins des pays en développement en ce qui concerne les mesures concrètes d'atténuation et la transparence de leur mise en oeuvre et rendre le Fonds vert pour le climat pleinement opérationnel en le dotant dans les plus brefs délais des moyens financiers nécessaires 13.a.1 Montant (en dollars des États-Unis) des ressources mobilisées par année, de 2020 à 2025, au titre de l'engagement de 100 milliards de dollars Indicateur en cours de développement
13.b Promouvoir des mécanismes de renforcement des capacités afin que les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement se dotent de moyens efficaces de planification et de gestion pour faire face aux changements climatiques, l'accent étant mis, notamment, sur les femmes, les jeunes, la population locale et les groupes marginalisés 13.b.1 Nombre de pays les moins avancés et de petits États insulaires en développement recevant un appui spécialisé aux fins de la mise en place de moyens efficaces de planification et de gestion face aux changements climatiques, en privilégiant notamment les femmes, les jeunes, la population locale et les groupes marginalisés, et importance de cet appui en termes de financement, de technologie et de renforcement des capacités Sans objet dans le contexte canadien ... ... ... ... ... ...
Date de modification :