À propos du Canada et les Objectifs de développement durable

Objectifs de développement durable

Que sont les Objectifs de développement durable?

Une image d'un globe

Le 1er janvier 2016, des pays du monde entier ont commencé à mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030— le cadre d'action mondial des Nations Unies qui vise à répondre à des enjeux mondiaux urgents au cours des 15 prochaines années. Ce cadre comporte 17 objectifs de développement durable, 169 cibles et 244 indicateurs.

Le gouvernement du Canada est déterminé à produire des rapports sur la réalisation des objectifs au moyen de données robustes. Vous trouverez sur le portail des données officielles relatives aux indicateurs utilisés, ainsi que les métadonnées connexes. De plus, nous diffuserons un communiqué qui fournira des renseignements clés à propos de chacun des objectifs.

Nous vous invitons à cliquer sur chacun des objectifs afin de voir les données du Canada, et à visiter régulièrement cette page afin d'obtenir les plus récents renseignements.

Statistique Canada et les objectifs de développement durable

Thumbnail - Dépliant: Statistique Canada et les objectifs de développement durable

Statistique Canada est un producteur reconnu de renseignements statistiques robustes et impartiaux de grande qualité appuyant les ODD, travaillant en partenariat avec les ministères, le secteur privé, les ONG et les organisations internationales. Nous avons participé activement à l'international et au niveau national pour appuyer la réalisation des mesures des ODD.

Statistique Canada souhaite établir des partenariats avec d'autres fournisseurs de données. Si vous avez des données relatives aux objectifs de développement durable et que vous souhaitez collaborer avec Statistique Canada dans le cadre de ce projet, communiquez avec statcan.sdg-odd.statcan@canada.ca.

Réunion du Groupe d'experts des Nations Unies et de l'extérieur chargé des indicateurs relatifs aux objectifs de développement durable

Du 28 au 31 mars 2017, Statistique Canada a accueilli des représentants de 34 pays, à la cinquième réunion du Groupe d'experts et interinstitutions des Nations Unies sur les indicateurs relatifs aux objectifs de développement durable (GIE-ODD) à Ottawa, au Canada. Les participants ont discuté de l'importance des efforts de collaboration et de coordination entre les organismes de statistique et entre les pays, ainsi que de la grande valeur des travaux accomplis par Statistique Canada.

Thumbnail - Video: Réunion du Groupe d'experts des Nations Unies et de l'extérieur chargé des indicateurs relatifs aux objectifs de développement durables

Date de modification :