Goal 7 - Affordable and clean energy

Goal 7 - Ensure access to affordable, reliable, sustainable and modern energy for all
Targets Indicators Unit of measure Reference period Latest data Previous period Data for previous period Data provider Source
PR
Proxy indicator
7.1 By 2030, ensure universal access to affordable, reliable and modern energy services 7.1.1.PR Household use of electricityTable note 1Table note 2 gigajoules per capita 2015 92.5 2013 97.5 Statistics Canada Households and the Environment Survey: Energy use, 2015
7.1.2 Proportion of population with primary reliance on clean fuels and technology Exploring data sources
7.2 By 2030, increase substantially the share of renewable energy in the global energy mix 7.2.1 Renewable energy share in the total final energy consumption Percentage 2016 17.4 2015 17.6 Natural Resources Canada (NRCan) Energy Facts
7.3 By 2030, double the global rate of improvement in energy efficiency 7.3.1 Energy intensity measured in terms of primary energy and GDP Terajoules per million dollars of real GDP 2015 5.37 2014 5.44 Statistics Canada Tables 153-0113 - Physical flow account for energy use and 379-0030 - GDP
7.a By 2030, enhance international cooperation to facilitate access to clean energy research and technology, including renewable energy, energy efficiency and advanced and cleaner fossil-fuel technology, and promote investment in energy infrastructure and clean energy technology 7.a.1 International financial flows to developing countries in support of clean energy research and development and renewable energy production, including in hybrid systems Exploring data sources
7.b By 2030, expand infrastructure and upgrade technology for supplying modern and sustainable energy services for all in developing countries, in particular least developed countries, small island developing States and landlocked developing countries, in accordance with their respective programmes of support 7.b.1 Investments in energy efficiency as a proportion of GDP and the amount of foreign direct investment in financial transfer for infrastructure and technology to sustainable development services Indicator under development
Date modified:

Objectif 7 - Énergie propre et d'un coût abordable

Objectif 7 - Garantir l'accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable
Cibles Indicateurs Unité de mesure Période de référence Données les plus récentes Période précédente Données pour la période précédente Le fournisseur de données Source
IND
Indicateur indirect
7.1 D'ici à 2030, garantir l'accès de tous à des services énergétiques fiables et modernes, à un coût abordable 7.1.1.IND Consommation d'électricité par les ménagesNote de tableau 1Note de tableau 2 Gigajoules par habitant 2015 92,5 2013 97,5 Statistique Canada Enquête sur les ménages et l'environnement : utilisation de l'énergie, 2015
7.1.2 Proportion de la population utilisant principalement des carburants et technologies propres En recherche de sources de données
7.2 D'ici à 2030, accroître nettement la part de l'énergie renouvelable dans le bouquet énergétique mondial 7.2.1 Part de l'énergie renouvelable dans la consommation finale d'énergie Pourcentage 2015 18,9 2014 19,1 Ressources naturelles Canada (RNCan) Base de données nationale sur la consommation d'énergie
7.3 D'ici à 2030, multiplier par deux le taux mondial d'amélioration de l'efficacité énergétique 7.3.1 Intensité énergétique [rapport entre énergie primaire et produit intérieur brut (PIB)] Térajoules par million de dollars du PIB réel 2015 5,37 2014 5,44 Statistique Canada CANSIM tableau 153-0013 - Compte physique de flux d'utilisation d'énergie et 379-0030 - PIB
7.a D'ici à 2030, renforcer la coopération internationale en vue de faciliter l'accès aux sciences et technologies de l'énergie propre, notamment les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et les nouvelles technologies de combustion propre des combustibles fossiles, et encourager l'investissement dans l'infrastructure énergétique et les technologies propres dans le domaine de l'énergie 7.a.1 Flux financiers internationaux à destination des pays en développement à l'appui de la recherche - développement dans le domaine des énergies propres et de la production d'énergie renouvelable, notamment au moyen de systèmes hybrides En recherche de sources de données
7.b D'ici à 2030, développer l'infrastructure et améliorer la technologie afin de fournir des services énergétiques modernes et durables à tous les habitants des pays en développement, en particulier des pays les moins avancés, des petits États insulaires en développement et des pays en développement sans littoral, dans le respect des programmes d'aide qui les concernent 7.b.1 Investissements dans l'efficacité énergétique en proportion du PIB et montant de l'investissement étranger direct sous la forme de transferts financiers destinés à l'infrastructure et à la technologie nécessaires aux services de développement durable Indicateur en cours de développement
Date de modification :