Documentation technique 6-3c : Principaux points d'entrée aux États-Unis pour le commerce nord-américain de marchandises, par mode de transport – 2015 (En millions de dollars courants américains)

Sélection de la langue

  1. États-Unis

    Un point de passage est un port d'entrée ou de sortie pour le commerce international de marchandises entre les États-Unis et les autres pays.

    Les données aériennes pour des aéroports spécifiques peuvent inclure un nombre restreint (représentant généralement moins de 2-3 points de pourcentage de la valeur totale) de petits aéroports « user-fee », situés dans la même région. Également, les données pour les opérations de coursiers individuels se trouvant à proximité sont incluses dans les totaux de certains aéroports, pour prévenir la divulgation de données confidentielles. Les totaux des ports terrestres incluent les données de transbordement. Les totaux portuaires sont basés sur le mode de transport utilisé quand la cargaison est entré ou sorti d'un port douanier américain.

    Tableau 6-3c : Principaux points d'entrée aux États-Unis pour le commerce nord-américain de marchandises, par mode de transport – 2015 (En millions de dollars courants américains)

Date de modification :